sommaire aide

Le palmarès

Cristal du court métrage pour Man on the Chair

Pour faire suite à la remise du Cristal du court métrage pour son film Man on the Chair, Dahee Jeong revient sur sa première participation au Festival d'Annecy.

Elle nous parle de son intérêt pour le cinéma d'animation européen, qui l'a poussée à venir faire ses études en France, et des questions sur le sens de la vie qu'elle se pose et qui sont au cœur de son court métrage.

Dahee Jeong évoque également pour vous ses projets à venir.

Cristal du long métrage pour Le Garçon et le Monde

Alê Abreu, réalisateur du long métrage Le Garçon et le Monde, repart du Festival d'Annecy avec pas moins de deux prix pour son film : le Cristal du long métrage et le Prix du public.

Pour la deuxième année consécutive, c'est le Brésil qui est mis à l'honneur avec ce Cristal, l'occasion pour Alê Abreu de nous parler de son pays et de la place réservée à l'animation.

Découvrez l'interview qui revient sur la réalisation de ce long métrage, et la façon dont Alê Abreu a vécu son premier Festival d'Annecy.

Vidéo disponible uniquement en anglais.

Cristal d'honneur pour Isao Takahata

Le Festival d'Annecy a remis le Cristal d'honneur à Isao Takahata, maître de l'animation japonaise, pour célébrer l'ensemble de sa carrière.

Après avoir déjà reçu le prix du long métrage à Annecy pour son film Pompoko en 1995, il nous parle de ce nouvel hommage du Festival.

Sa passion pour l'animation, son rapport particulier à la culture française, ses projets... Autant de sujets qu'il évoque pour vous.

Découvrez l'intégralité du palmarès 2014 sur annecy.org