sommaire aide

Le Mot de la fin de Marcel Jean, délégué artistique du Festival

publicité

Les présentations d’Isao Takahata et de Pete Docter, les avant-premières de Feast, de Saint Seiya Legend of Sanctuary, de Dragons 2, le succès remarquable des ciné-concerts et des WIP, celui d’Animation Off-Limits, l’intérêt pour la programmation de films d’animation en volume et la satisfaction générale à l’endroit de la sélection sont les fondements du succès d’Annecy 2014.

Les températures intenses ayant caractérisé l’édition 2014 marqueront les esprits comme l’auront fait de nombreux films. Annonciateur de belles soirées, le climat a contribué à remplir le Pâquier, et la présence de Carlos Saldanha, Chris Butler et Dean DeBlois a galvanisé les nombreux spectateurs présents à ces véritables fêtes du cinéma.

Mais la remise du Cristal d’honneur à Isao Takahata restera sans contredit le grand moment d’émotion du Festival, l’envergure exceptionnelle de sa princesse Kaguya constituant le point d’orgue d’une soirée d’ouverture qui restera gravée dans les mémoires.

Rendez-vous en 2015 pour une édition consacrée aux femmes dans le cinéma d’animation et un coup de projecteur sur la production espagnole.